Après deux années au poste de co-CEO aux côtés de son frère, Elisabeth Saulcy est devenue depuis le 1er janvier 2024 la nouvelle CEO de la société STS, leader dans le domaine des traitements de surface pour l’horlogerie haut de gamme.
Fondée en 2006 dans le Canton de Vaud, la société STS (Saulcy Traitement de Surface) s’est rapidement développée pour devenir la référence incontournable dans le domaine de la galvanoplastie et des traitements de surface pour l’horlogerie. Au fil du temps, STS a également diversifié ses activités dans d’autres secteurs d’activités tels que la connectique, le médical en proposant des traitements galvaniques adaptés à ces secteurs, ainsi que l’anodisation de précision de l’aluminium.
Une croissance et une diversification qui se déploient sur les quatre sites de production de l’entreprise, à Meyrin, La Vallée de Joux, la Chaux-de-Fonds et Develier.
Une page importante de l’histoire de STS s’est tournée en début d’année avec la nomination d’Elisabeth Saulcy au poste de CEO après avoir occupé pendant 2 ans le poste de co-CEO avec son frère, Frédéric Saulcy.
« Il s’agit d’une évolution en douceur, dans la continuité de la gouvernance en place, explique Elisabeth Saulcy. J’ai rejoint STS il y a 10 ans et les valeurs de l’entreprise sont ancrées dans notre ADN. Nous sommes très attachés à la qualité de nos produits et au bien-être de nos employés, notamment l’équité de traitement entre hommes et femmes puisque nous avons 70% d’employées féminins. Frédéric devient Senior Advisor et je piloterai l’entreprise en concertation avec Jérémy David, directeur R&D, et mes directeurs de site, Gaëlle Mesnier et Yane Aschwanden. Je reste en charge du site de Meyrin dans le canton de Genève. »
Cette transition intervient alors que STS est en excellente santé. « Nous venons de boucler un exercice 2023 satisfaisant, détaille Elisabeth Saulcy. STS continue de grandir avec l’extension de nos sites de la Chaux-de-Fonds et la reprise des locaux de KIF-Parechoc à la Vallée de Joux. Notre effectif est désormais stabilisé avec 140 employés. »