Après STS La Chaux-de-Fonds en 2017, Elisabeth Saulcy également nommée responsable du site STS Meyrin

STS s’est installée à Meyrin au mois de février dernier pour se rapprocher des marques horlogères du Canton de Genève.

« L’expérience d’Elisabeth Saulcy à la tête de ces deux sites de STS sera d’une grande aide dans la poursuite de la croissance et le développement des activités de l’entreprise qui compte quatre sites de production en Suisse », a déclaré Frédéric Saulcy, Directeur général de STS. « Elisabeth a travaillé en étroite collaboration avec moi-même et je me réjouis de pouvoir compter sur son talent de leader dans le développement de nos activités et le maintien d’une culture industrielle fiable à long terme ».

Elisabeth Saulcy a rejoint STS en 2014 sur le site de La Chaux-de-Fonds après sept ans comme assistante du directeur industriel chez Audemars Piguet au Brassus. Elle est titulaire d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en gestion des petites et moyennes entreprises. Dans le cadre de ses fonctions, elle soutient la croissance de l’entreprise et optimise les programmes de gestion industrielle.

Aujourd’hui STS Meyrin compte huit employés, dont sept femmes. Les profils qui seront recherchés sont ceux de technicien électroplaste et d’opérateur de process. La spécialité de STS Meyrin est un revêtement de rhodium dédié à l’habillage, qui a été conçu en exclusivité au sein de la société pour l’horlogerie haut de gamme.

Ce traitement, moins susceptible aux rayures, est destiné aux pièces d’habillage en or gris. Il a été développé par le laboratoire de recherche de STS au Sentier en 2017.

« Pour STS, faire partie du Groupe Acrotec est un grand soutien. Je suis très à l’aise avec tout le groupe de dirigeants. Après nous être établis à La Vallée de Joux, à La Chaux-de-Fonds et à Develier, le seul berceau horloger où nous n’étions pas encore présents était Genève » – a déclaré Elisabeth Saulcy. Le nouveau site de Meyrin se focalise principalement sur l’horlogerie et la joaillerie haut de gamme ainsi que sur les instruments d’écriture.