Savoir-faire

Notre Savoir-Faire

Nos traitements au service de l’industrie

Galvanoplastie

En vrac ou en bouclard, par voie chimique ou électrolytique, la galvanoplastie permet d’appliquer différents métaux sur vos composants. Le but étant de les protéger, les embellir et améliorer certaines propriétés techniques.

STS possède une gamme complète de revêtements techniques ou décoratifs sous forme de métaux communs, précieux et alliages.


Traitements mécaniques

STS oeuvre également dans des activités complémentaires à la galvanoplastie telles que le polissage, le sablage et la décoration.

Forte de plus de 20 ans d’expérience de la part de ses fondateurs, STS maitrise le procédé physicochimique du polissage en vrac qui demande un grand savoir-faire. Grâce au savoir-faire de Petitpierre SA , STS possède des machines novatrices de décoration automatisées.

De plus, STS est en mesure de vous proposer différents types de décoration horlogère comme : le colimaçonnage, le soleillage, le cerclage, le perlage et les côtes de Genève.


Vernissage

L’atelier de vernissage permet de déposer un vernis au micro-doseur pour un traitement bicolore ou en application définitive. Plusieurs variétés de vernis peuvent être déposées et cela dans un multiple choix de couleurs. Ces vernis sont principalement appliqués dans les gravures. Il est également possible de déposer un vernis sur la totalité de la pièce par électrolyse (électrophorèse). STS vous conseille dans le choix du vernis à utiliser en fonction de votre application.


Traitements thermiques

Le département dédié aux traitements thermiques est complémentaire aux autres procédés car il permet d’améliorer les caractéristiques mécaniques du métal de la pièce: dureté, ductilité, limite d’élasticité. STS possède 2 fours de trempe et 2 fours de revenus.